Ouvrez les yeux ... Ils sont parmis nous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une journée comme les autres

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une journée comme les autres   Lun 9 Juin - 21:36

CONTEXTE :
Ce topic à lieu il y a plusieurs années , quand Rylee était encore en vie ...
Wade et Rylee sont alors en pleine adolescence ^^
Rylee à 15 ans , Wade 18 ans ...

Lundi matin , une journée comme les autres se prépare ...
Wade est dans sa chambre profondément endormis aprés une soirée agitée.
La veille le jeune homme avait fait le mur pour se rendre à une soirée sur la plage avec tout le lycée...
Il n'était rentré que depuis quelques heures lorsque son reveil sonne ... 6h00, l'heure fatidique.

Une nouvelle journée de cours se prépare , une journée qu'il auras du mal à encaisser aprés la nuit courte qu'il vient de passer ...
3 heures de maths , 2 heures d'SVT , un DS de chimie ... la journée s'annonçait chargée ...
Ce reveil qui sonnait en boucle était la pour lui rappeller qu'une journée commençait qu'il ait ou non assez dormis ...

Rageusement il eteint le reveil à la sonnerie stridente en l'envoyant plus loin dans la piece d'un revers de la main.
La sonnerie s'arrête , le silence à nouveau ...
Wade gagne quelques minutes de sommeil en plus avant d'affronter une journée de lycée ....

Mais lorsqu'il rouvre les yeux le reveil annonce à présent 6h45 ...
Il se léve alors d'un bond pris d'une espéce de panique ... il n'a plus que 15min pour :

• Déjeuner
  • Se laver
  • Faire son sac ...
  • et ... son exo de maths... oups ...
Sans autre habits que son pantalon de pyjama le jeune homme dévale alors les escaliers pour se rendre à la salle de bain ...
Mais petit soucis supplémentaire , la porte est vérouillée...
Rylee est sans doutte encore en train de se préparer....
Il tambourine donc a la porte ...

-"Rylee sors , je suis a la bourre je vient de me reveiller ..."

Ce genre d'incident arrivait de plus en plus fréquemment.
Wade conduisait Rylee en cours en même temps que lui donc si il était en retard la jeune femme aussi ...

Sans attendre d'avantage Wade allait tambouriner à la porte une fois de plus lorsque celle ci s'ouvrit , il arrêta net son mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   Lun 9 Juin - 22:27

Wiiiiiiiiiiinnnnnnnn! Wiiiiiiiiinnnn! (Notez ici la fabuleuse imitation du réveil électronique Razz)

*Déjà!*Ronchonna Rylee intérieurement en tentant de trouver ses pantoufles du bout des orteils.

Le soleil filtrait péniblement à travers l’épais rideau de sa chambre, mais Rylee devinait une merveilleuse journée à l’extérieur, ce qui lui redonna sa bonne humeur. Ayant enfin réussi à enfiler ses pantoufles, la jeune femme se leva sans plus de délai, déjeuna un peu, soit un muffin aux bananes et un café, puis fila sans plus de cérémonie vers la salle de bain afin de se préparer pour la journée.

Dans la douche, Rylee laissa longtemps couler l’eau froide sur elle, histoire d’être bien éveillée. Elle n’avait jamais été une lève-tôt, mais elle n’avait pas le choix si elle ne voulait pas être en retard à ses cours. L’école… Contrairement à la grande majorité, Rylee n’était pas de ceux et celles qui détestaient le système d’éducation. Elle adorait l’école même! Peut-être était-ce parce qu’elle excellait en tout? En tous cas, la blondinette ne pouvait s’empêcher d’être enthousiaste face à l’apprentissage, ce qui lui valait des milliers de compliments de la part de ses enseignants.

La jeune étudiante frissonna en posant les pieds sur la céramique froide de la salle de bain. Elle chantonnait devant le miroir tout en démêlant ses cheveux courts d’un blond éclatant, une serviette enroulée autour de son corps.

Boum boum!

Rylee lâcha un petit cri de surprise lorsque Wade cogna à la porte. Le voilà enfin debout, se dit-elle, soupirant presque tout en se remettant de son sursaut. Encore en retard celui-là! La jeune fille laissa tomber la brosse à cheveux sur le comptoir, puis défit la serviette. Tout en enfilant une robe en soie très légère, la température laissait deviner une journée chaude, la belle s’adressa à Wade à travers la porte.

«Donne-moi une seconde, que j’enfile quelque chose!»

La robe un peu de travers les cheveux mouillés et en pagaille, Rylee ouvrit la porte à son frère, un sourire heureux sur les lèvres. Elle s’effaça de la porte afin de le laisser passer, agrippa la brosse et sa brosse à dent ainsi que la trousse de maquillage qui traînait, puis sortit.

«Dis, ça t’arrive de plus en plus souvent de te lever en retard… Qu’est-ce qui t’arrive?» Demanda-t-elle, appuyée contre le mur de l’autre côté, dans le couloir.

Elle brossait distraitement ses cheveux, leur laissant reprendre une forme plus acceptable. De sa main libre, elle replaçait sa robe et laissa ses pensées dériver en attendant une réponse de la part de son frère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   Mar 10 Juin - 3:04

hj: on note ça

Wade acquiessa en entendant sa soeur lui demander de lui laisser une seconde ...
Elle ne pouvait pas le voir évidement ,mais c'était un peu un reflexe ...
Comme lorsqu'on l'on fait des signes ou mimiques au telephone ....

Rylee ouvrit alors rapidement la porte à Wade ...
Elle avait l'air heureuse , ce bonheur sur son visage chaque jour était réellement un rayon de soleil pour Wade ...
En guise de bonjour il lui fit rapidement un baiser sur le front , il avait prit cette habitude avec elle depuis si longtemps qu'il ne pouvait pas se rappeller exactement depuis quand ...

Wade entra sans tarder dans la salle de bain ,Rylee attrapa tout ce qui lui était necessaire sans chercher , elle semblait avoir l'habitude que Wade l'interrompe comme ça ...
Commençant a se déshabiller une fois la porte fermée il répondit alors à sa soeur ...

-"Il y a pas mal de fêtes en ce moment ..."

Wade avait fait le mur , mais il n'hésitait pas à l'annoncer à sa soeur , elle n'était pas du genre à le trahir face aux parents ...
Sans plus attendre il rentra dans sa douche et fit sa toilette trés rapidement ...
Puis il sortit , de la douche , enfila une serviette autour de sa taille et rouvrit la porte pour que sa soeur puisse si elle en avait besoin récupérer encore des affaires de toilettes .
Il se brossa rapidement les dents puis courut presque jusqu'a sa chambre pour s'habiller ...
En quelques minutes il était prêt ...

Il fesait à présent son sac , cherchant dans son fouillit les livres qui lui étaient necessaires ... puis il laissa tomber ... Il était l'heure ...
Il dévalla alors les escaliers pour rejoindre Rylee dans la cuisine et attrapa une pomme , puis jonglant avec il lui dit en plaisantant

-"Bah alors tu viens ? je t'attend moi ^^"
Si il n'avait pas eut les cheveux mouillés il aurait peut être ajoutés qu'il l'attendait depuis des heures ...

Il attrapa alors les clefs de la voitures et s'y dirigea ...
Ils étaient dans les temps ...

Aprés que Rylee ait attaché sa ceinture Wade démarra en fesant marche arriere dans l'allée de graviers de leur maison ...

-"Tu veux qu'on passe prendre Thom ?" Demanda t il ...

Thom était au dernieres nouvelles le petit ami de Rylee ...

hj : si tu veux pas de Thom dit moi et j'éditerais mon post'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   Jeu 12 Juin - 18:33

Wade lui fit un bisou sur le front. Elle ferma les yeux quelques secondes, appréciant la tendresse de son frère envers elle. Son frère! Elle tenait tellement à lui. Tous deux étaient très proches de l’un, l’autre, se soutenant du mieux qu’ils le pouvaient dans tous les moments de leur vie d’adolescent. Évidemment, ils ne pouvaient savoir que dans une moitié de décennie, leur vie serait à jamais changée, ou plutôt la vie de l’un, la mort de l’autre…

Rylee écouta son frère se justifier, un sourire aux lèvres, soupirant faussement, comme une mère déçue du comportement de son garçon rebelle. Mais Rylee le comprenait, bien qu’elle n’agissait pas comme lui, elle qui était beaucoup plus sage, plus timide. Les fêtes? Très peu pour elle! La pauvre se sentait toujours de côté, comme si elle ne faisait pas partie de cette vie-là. Aussi préférait-elle se centrer sur les études, les arts. La jeune fille faisait du théâtre pour s’extérioriser, chantait. Elle adorait faire ressortir son côté artiste, ça lui faisait un bien fou.

«Et c’était bien au moins, la fête?»

La jeune fille se laissa glisser contre le mur, jusqu’à se retrouver assise patientant en attendant que son frère termine. Elle s’était maquillée très légèrement, afin d’accentuer ses grands yeux bleus, un léger trait noir sous l’œil, un petit gloss à peine visible, mais qui faisait magnifiquement bien le travail pour mettre en valeur sa beauté naturelle. Beauté qu’elle ne voyait même pas.

Il ouvrit enfin la porte, une serviette autour de la taille. Rylee déposa ses affaires sur le comptoir et entreprit de brosser ses dents elle aussi. Lorsque son frère quitta la salle de bain, elle lui tapa les fesses, incapable de résister, un sourire en coin, la brosse à dent coincée entre ses lèvres.

La jeune étudiante sortit également de la salle de bain, une minute à peine après son frère. Elle dévala l’escalier tout aussi rapidement que son aîné, enfila un veston de jean alors que Wade se plaignait qu’il attendait. La belle, riant de sa plaisanterie, lui fit la grimace avant d’ouvrir la porte et de marcher vers la voiture, un petit sac en bandoulière contre sa hanche droite se balançant au rythme de ses pas.

Rylee grimpa dans la voiture, boucla sa ceinture et observa son frère démarrer la voiture. Bon sang!, ce qu’elle avait hâte de pouvoir conduire, elle aussi! Wade lui posa une question, Rylee fit la moue et secoua négativement la tête.

«Non, non… Inutile…»

Elle resta silencieuse un moment, une boule d’émotion dans la gorge. Puis, la voix chevrotante, elle dit à son frère:

«Il m’a trompé avec Tammy… Ça fait des semaines que ça durent, j’ai rompu, hier.»

Rylee ravala une larme, sourit à son frère avant d’observer le décor par la fenêtre, comme s’il y avait quelque chose de très intéressant à l’extérieur, mais c’était seulement pour ne pas pleurer.

[Voilà ce que j'en fait de Thom Idea Bah quoi? C'est une ado, elle doti vivre des évènements d'ado!]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   Ven 20 Juin - 20:55

[hj : Il n'aura pas fait long feu celui la ptdr]

Wade ne put s'empécher de rire en voyant l'air faussement agacé de sa jeune soeur...
Il lui adressa alors un regard complice avant de répondre :

-"Ca vas c'était pas mal ... il y avait une de tes amies dailleur ... Malory ? , Megan ? je sais jamais son prénom , mais ça commence par un M ..."
Il marqua une pause un court instant puis reprit

-"Enfin je crois ..."
Il rit alors , il avait plutôt du mal à retrouver le fil de ses pensées ce matins , la journée promettait d'être longue ... voire trés longue ^^

-"Enfin en tout cas c'est celle qui sortait avec un petit maigrichon du club d'échec assez sympa ..."
Wade commença attrapait en parlant ses affaires et terminait de se préparer ...

-"Elle a flirté avec Nixon toute la soirée ..."
Il se tourna alors un regard amusé , Nixon était connu pour être un véritable Don Juan et son amie pour être particulierement sage et timide , leur flirt de la veille avait étonné tout le monde ...
Il précisa alors

-"Elle était completement saoul...pas sur qu'elle se souvienne de sa soirée...mais pour éviter qu'elle finisse la soirée nue dans la rue à chanter ... ce qui aurait pu arriver vu l'état dans lesquel elle était ... on la racompagnée..."
Etonnant ... l'une des jeunes femmes les plus sages du lycée flirtant avec un casanova , buvant jusqu'a l'état d'ivresse le plus proche du coma ethyllique ...
Il devait s'être passé quelque chose , mais quoi ça Wade l'ignorait et il n'avait pas cherché à en savoir plus....

Quelques minutes plus tard Wade démarait déjà la voiture qui devait les mener (en théorie à l'heure) au lycée.
Lorsqu'il conduisait le jeune homme était plutôt concentré , il était jeune chauffeur et bien que sur de lui n'avait pas encore l'assurance en voiture ...

Pourtant la réponce de sa jeune soeur lui fit perdre sa concentration un court instant ...
Il fronça alors les sourcils , puis aprés être sortit de l'allée et s'être engagé dans la route qui les menaient au lycée il lui dit alors

-"J'irais lui dire deux mots, jpense qu'il va comprendre sa connerie"

Wade avait dit cela d'un ton plutôt assuré qui faisait clairement comprendre qu'il n'allait pas se contenter de lui parler calmement.
Il ne laissait jamais quelqu'un faire de mal à sa soeur lui rendre la pareille, c'était une chose qui se savait dailleur dans le lycée ...
Thom devait s'y attendre ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   Lun 7 Juil - 6:03

«Mary-Ann, Wade, elle s‘appelle Mary-Ann… Enfin, tu devrais t’en souvenir, elle vient à la maison pratiquement tous les jours et il y a quelques années tu aurais tout fait pour qu’elle tombe sous ton charme.»

Elle lui fit une grimace magistrale avant de lui sourire largement. Rylee aimait bien taquiner son grand frère, comme il aimait la taquiner. Les grands yeux bleus de la jeune fille étaient rivés sur le visage de son frère, intriguée par ce qu’il avait à lui dire sur sa meilleure copine depuis la maternelle. La jeune fille suivait son frère qui terminait de se préparer, avide de connaître ce potin tout frais sur Mary-Ann.

«Oui, oui, c’est bien elle, continue…»

Il fit une révélation qui jeta pratiquement la jeune Malone par terre. Elle attrapa le bras de son frère, le regard réprobateur. Pas de mauvaise plaisanteries sur ses copines, elle avait horreur de cela. Mais Wade continua son discours et la belle ne put que se laisser convaincre de la vérité.

«Mary, ma petite Mary, complètement ivre?! Qu’est-ce qui lui a pris? Elle déteste le goût de l’alcool!… Merci de l’avoir raccompagnée Wade, Mary est une jeune femme digne habituellement, je ne comprends pas…»

Mais sa phrase resta en suspens. Mais oui! Elle venait d’apprendre le divorce de ses parents, al pauvre petite! Elle avait décidé de boire, voulait laisser les problèmes de côtés, pour une fois! Un air soucieux se dessina sur le visage de la blondinette, un pli traversant son front habituellement si lisse.

«J’irai faire un tour chez elle après les cours, pour voir comment elle va,. La pauvre petite, elle qui est si sensible…»

Déjà dans sa bulle, en train de préparer un discours de réconfort pour son amie, elle ne pensait même plus à informer son frère de la source du problème, effaçant ses propres ennuis de sa mémoire.

Un peu plus tard, les deux étudiants se retrouvèrent sur la chaussée, Rylee en larmes et Wade mécontent. Bien qu’elle appréciait le fait que son grand frère la protège, elle craignait toujours qu’il s’attire des ennuis.

«Wade… Non… Ce n’est pas nécessaire, il est stupide, laisse-le. Je ne veux pas que tu t’embarque dans une mauvaise situation pour si peu… je vais m’en remettre tu sais. Je ne suis pas la première jeune fille à qui ça arrive, tu sais.»

Rylee n’osait pas trop regarder son frère, craignant que le jeune homme aperçoive les larmes qui coulaient toujours le long de ses joues. Pas question qu’il s’en fasse pour elle, elle saurait être forte. Pour se changer les idées, la jeune blonde pensa à Mary-Ann, mais elle y arrivait difficilement. Rylee avait été très attachée à Thom, mais son monde s’était effondré en le voyant avec Tammy, une fille beaucoup plus sexy qu’elle, pensait-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   Dim 13 Juil - 23:33

Wade rit à la remarque de sa jeune soeur ...
Mary-Ann , il avait du mal à retenir son prénom et pour cause il la croisait et lui donnait toujours de petits surnoms en grand drageur qu'il était mais ne l'appellait jamais par son prénom ...

-"Attend j'avais 8ans... tu ne l'oubliras donc jamais ? "

Puis il esquissa un sourire et ajouta

-"Je me souvient encore de ce que je lui avait dit 'Tu veux pas sortir?!'... dit comme ça , ça pourrait passer , mais j'était tellement stressé qu'elle me dise non que j'ai paniqué et je lui ait dit ça presque en hurlant , elle a cru que je la mettais à la porte de la maison et elle est partie ... je crois que je pourrais difficilement faire pire comme souvenirs perturbants d'amourette de jeunesse ^^"

Bref, Wade finit par lui expliquer pourquoi il évoquais Mary-Ann soudainement et sa soeur fut fortement surprise ...
Rien d'étonnant même en connaissant que trés peu la jeune femme on devinait que ce comportement n'était pas le genre de comportement qu'elle adoptais habituellement...

-"En tout cas si elle deteste le gout elle s'est beaucoup forcée hier ..."

Lorsque Rylee le remercia pour avoir ramener son ami il sourit et acquiessa

-"De rien , c'est normal ... et puis je lui devais bien ça aprés l'avoir mis à la porte il y a quelques années " plaisanta t il

Wade la regarda surpris lorsqu'elle lui dit 'la pauvre petite elle y si sensible' ... il n'avait pas bien compris ce qu'elle sous entendais mais n'en demandais pas plus ...
Les filles étaient bien trop compliquées , mieux vallais se tenir à l'écart ^^

Dans la voiture quelques minutes plus tards la discussion avait pris un autre tournant...
La conversation tournait à présent autour de l'ex petit ami de Rylee et bien que Wade se tienne à distance des histoires de coeurs des autres ,lorsqu'il s'agissait de sa soeur tout était différent ...
Il devenait même trop curieux ....
Combien de fois il était allé faire des 'mises en gardes' auprés des hommes qui lui tournaient autour ...
Wade était protecteur ... trop.
Mais le plus récent petit amie de sa soeur avait su gagner sa confiance...

Confiance qu'il venait de trahir en faisant souffrir Rylee et une chose était bien certaine , il était hors de question qu'il en reste la ...

La machoire sérée par la colére qui le gagnais peu à peu Wade répondit à sa soeur

-"Que tu sois pas la premiere m'est bien égal , je me fiche de qui fait souffrir qui dans ce genre d'histoire , sauf quand le qui en question est ma soeur ... tu ne peux pas me demander de me tenir à l'écart de ce crétin ... il aura ce qu'il mérite ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   Dim 7 Sep - 23:36

Rylee pouffa de rire en écoutant l’anecdote de son grand frère. Et voilà, la blondinette comprenait maintenant pourquoi Mary-Ann avait été si longtemps mal à l’aise face à Wade. Des tas de choses s’expliquaient. Rylee essuya une petite larme de rire et reprit son souffle. Ce qu’il pouvait être maladroit des fois!

«Si tu avais été un peu plus doux, Mary-Ann serait tombée à tes pieds, elle te trouvait tellement craquant à l’époque!»

Puis il parlèrent un peu de la mésaventure de l’amie de la jeune Malone. Cette dernière était d’ailleurs un peu troublée face à l’attitude de sa grande amie… Étrange, que lui avait-il pris de se conduire de manière aussi inexplicable?!

Dans la voiture, Wade s’emportait peu à peu au sujet de sa rupture difficile avec son dernier petit ami. Oui il était vrai que la jeune adolescente souffrait. En réalité, son cœur se déchirait dans sa poitrine et elle dormait mal. Mais la jeune fille savait qu’elle s’en remettrait. Mais Wade l’entendait autrement, ce qui inquiétait la jolie blonde. Paniquée, la belle hausse la voix, les larmes coulant sur ses joues et les sanglots faisant chevroter sa voix :

«Wade! Je ne veux pas que tu t’attires des ennuis à cause de moi. Laisse-le faire et ne t’en mêle pas… Je ne veux pas te voir mêlé à une bagarre pour moi!»

Et elle se mit à pleurer plus fort, inconsolable. Elle savait que Thom n’apprécierait pas qu’on le réprimande devant tout le monde et qu’il répliquerait et Rylee savait trop bien que son frère s’emporterait davantage. Elle craignait une bataille.

«J’aime pas te voir en colère Wade… Tu me fais peur!» Sanglota-t-elle.

La jeune fille se tourna vers la fenêtre et continua à pleurer, essayant tant bien que mal de contenir ses larmes, mais en vain, évidemment. Les maisons défilaient, ils approchaient de l’école et Rylee essayait de se calmer.

*Je ne vais tout de même pas entrer dans l’école avec des yeux bouffis.*

L’étudiante passa ses mains sur ses bras, comme pour se réchauffer, mais c’était plutôt pour se consoler elle-même. Rylee ne disait plus rien, ayant peur d’éclater en sanglot à nouveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres   

Une journée comme les autres
Page 1 sur 1