Ouvrez les yeux ... Ils sont parmis nous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~ Le vide doit se remplir ~ ( Petit Marché )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ~ Le vide doit se remplir ~ ( Petit Marché )   Sam 12 Avr - 5:10

2 jours aujourd'hui. 2 jours s'étaient écoulés depuis son émergeance du coma. 3 mois avaient passés depuis que sa femme avait expirée son dernié souffle de vie sans lui dire adieu. Pourquoi était-il toujours en vie alors qu'il avait embrassé la mort ? Pourquoi n'était-il pas avec elle, là-haut, au paradis ? M'enfin... si ça existait... il en doutait à présent. Si Dieu existait, alors c'était un foutu salopard ! Voilà ce qu'il pensait !

Il émit un petit rire amère alors qu'il enfila négligemment, presque mollement, son veston en cuir marron - celui que sa femme lui avait offert à leur troisième anniversaire de mariage -, puis agrippa le trousseau de clef qui se trouvait sur la petite table décorative près de la porte, puis sortit, l'air indifférent... non... plutôt dire qu'il semblait terriblement vide. Il était mort, voilà. Il n'avait plus aucune raison de vivre. Rien. Niet. Nada.

- Bonjour, Mérik ! Comment vas-tu ?! Oh et comment va Émilie ?!

Madame Krows, femme d'environ soixante ans, qui habite la maison juste à côté de la sienne, est debout sur son perron en peignoire rose bonbon, les bigoudies encore sur la tête et une moustache de lait sous le nez, souriant joyeusement en le regardant. Rah bordel ! Pas elle... Mérick roule les yeux et marche lentement jusqu'à la porte du garage.

« Je viens de sortir du coma... et ma femme est morte. Si non, j'ai seulement envie de me foutre devant un camion et d'attendre qu'il me fonce dedans... et vous, ça va ?»

La vieille manque de tomber à la renverse alors que son visage s'allonge et que son teint blêmit d'un coup.

- Oh mon dieu ! Oh...

Le reste, il n'écoute pas puisqu'il n'en a pas envie. Partir loin, avoir la fichue paix. Il enfourche sa Harley Davidson, enfonce la clef pour démarrer le moteur... mais rien. Non... ah non... manquait plus que ça...Il ferme les yeux un moment, les narines palpitantes comme celles d'un taureau sur le point de fonçer cornes baissées dans le toréador, puis débarque brusquement de la selle en cuir...

« TU VAS FONCTIONNER, OUI ?!!!! BORDEL DE SALOPERIE !!! »

Il se met alors à ruer de coups de pieds sa splendide Harley noire comme un fou furieux, déversant toute sa colère contre le véhicule, alors que la voisine le regarde, les yeux ronds comme des billes, la bouche grande ouverte. Il finit par se calmer... et arrête... un lourd silence alors qu'il reprend son calme coutumier.
Il se tourne alors vers la voisine, qui est toujours là, sur le point de se pèter une crise cardiaque...

« Ne vous inquietez pas, madame Krows ! Ce n'est rien ! C'est ma nouvelle technique de Yoga ! Ca détend les nerfs ! Vous devriez l'essayer ! »

Mouais... n'importe quoi... mais bon... il fallait bien qu'il dise quelque chose, la pauvre semblait mal. Il fait un petit rictus, mi-amusé, mi-écoeuré, puis referme la porte de garage. Il allait devoir marcher finalement. Chouette... la vie est belle...tssss...
Il ne dit même pas aurevoir à la pauvre femme qui semble figée par l'incompréhension, et se dirige droit vers le petit marché au coin de la rue. Trois mois quand même. Il n'avait plus rien dans le frigo, si non que des choses périmés. Un long soupir franchit ses lèvres alors qu'il marche, presque comme un zombie, seul son corps semble vivre, mais sa tête est ailleurs... bien loin...

Il arrive finalement à destination et, comme à son habitude, il pousse lentement la porte, salut vaguement la caissière de la main, prend un panier, puis se dirige vers le fond où se trouve les bouteilles de vin. Ce soir, il allait boire jusqu'à ce qu'il s'effondre, qu'il perde connaissance ! Noyer sa peine, taire les souvenirs, oublier ses malheurs... mourir en paix... après son rendez-vous avec le docteur... mouais...pourquoi pas avant ?

Il s'arrête devant les étagères et prend au moins cinq bouteilles de vin rouge qu'il met dans le fond du panier. Après avoir fait quelques rangées, il s'arrête devant une table où est disposée une pyramide de boites de conserves, un mélange de légumes et fruits en boite... en spécial... ah... rien à foutre mais bon... il fallait économiser si il voulait donner un bon héritage à ses enfants... quels enfants ? Ah oui... il n'a pas d'enfants et en aura jamais...non parce que... sa femme était M-O-R-T-E... morte... enterrée... sous-terre...disparue à jamais...

Les larmes aux yeux, le visage crispé, il prend une première boite... puis une deuxième...il les met dans son panier d'une geste automatique, comme un robot sans âme. C'est alors qu'il prend une dernière boîte que...

BANG !!!!!!!!

Hé oui... il avait prit une des boîtes sous la pile et toute la pyramide s'est effondrée, projetant les conserves au complet sur le sol. Il failli éclater de rire mais s'abstint, au risque d'avoir l'air d'un taré. Après un moment, il s'accroupit et commence à ramasser les conserve une à une, en silence... partit comme ça, il allait y passer la journée ! Et alors ? Il n'avait rien d'autre à faire de toute façon que de s'appitoyer sur son sort... mouais...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ Le vide doit se remplir ~ ( Petit Marché )   Sam 12 Avr - 14:17

Katrina s'était levée du bon pied se matin même si tout n’était pas très rose dans sa vie depuis quelques temps. Elle avait appris qu’elle était atteinte d’un cancer et qui si elle ne faisait pas quelque chose rapidement elle pourrait y rester puis il y avait Jake…Oui Jake, qui était parti sans rien dire à personne du jour au lendemain sans laisser d’adresse ni de numéro, Kat l’avait mal digéré et lui en voulait énormément.

Katrina avait décider d’aller faire les courses de bonheur car le matin il n’y avait presque personne et c’était si agréable de pouvoir se balader dans les rayons sans devoir se battre pour le dernier sac de viande surgelée, elle était partie à pied…et oui elle n’habitait pas très loin alors à quoi bon prendre le métro si il suffit de marcher 100 mètres. Elle sorti de son loft habillée d’un slim noir, un t-shirt noir et sa veste en jean bleu qu’elle ne quittait presque jamais, il était précisément 10h, l’heure parfaite, elle s’arrêta en chemin pour acheter un café et de quoi manger afin d’éviter de faire un malaise durant les achats, elle acheta également le journal et le glissa dans son sac à main qu’elle tenait à l’épaule.

Arrivée au marché elle s’aperçu qu’il était quasi vide, personne….Ah si quelques jeunes couples ou personnes âgées, elle sourit en les voyant. Elle fit un petit tour d’horizon histoire de voir ce dont elle avait vraiment besoin et ce qu’elle prendrait par pure gourmandise. Elle avançait dans les rayons prenant de temps à autre un ou plusieurs articles du même genre, elle passa dans le rayon surgelé…Mince plus de viande pannée c’elle qu’elle mangeait le plus elle continua dans la longueur du rayons mettant dans son panier des légumes, du poisson et autres. Elle prit aussi au passage de bon paquet de café moulu afin de pouvoir en boire chaque matin et apprécier la douceur de l’arôme.

Elle avait quasi fini ses courses et se trouvait au rayons charcuteries lorsqu’elle entendu un gros bruit sourd de conserve qui s’étalaient au sol, elle n’eût qu’a tourner la tête pour voir qu’un jeune homme à priori pas très futé venait de prendre la mauvaise boite et renversa le belle pyramide que d’autres avait mis tant de temps à faire tenir. Elle ne pu s’empêcher de rire en voyant cela, c’est vrai c’était si rare mais tellement drôle…Non elle ne se moquait pas elle était simplement amusée. Elle regarda le jeune homme, il avait un look assez correcte dira-t-on mais légèrement débraillé et surtout il avait une mine affreuse et fatiguée. Katrina s’approcha de lui et posa son panier parterre pour l’aider à ramasser…Et Oui elle n’allait tout de même pas le laisser faire seul et elle avait bon cœur.

-Attendez…Je vais vous aider !

Kat se mis alors à ramasser les boites de conserve avec le jeune homme et à les rempiler correctement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ Le vide doit se remplir ~ ( Petit Marché )   Sam 12 Avr - 17:52

Bon... foutues boîtes à la con... ça faisait à peine une minute qu'il les ramassait que déja il était entrain de perdre sérieusement patience. Moui... lui et la patience n'étaient pas nés le même jour on dirait bien. Mais rien ne l'aidait à être patient ! Il était sensé s'amuser en ce moment, hmmm ?! Bah non ! Non ! Il ne s'amusait pas ! Et c'était quoi cette stupide idée de foutre des boîtes de conserve en pyramide ?!! Ils étaient pas au courant qu'on était pas en égypte et que les structures s'étaient modernisées depuis le temps ?!

Du calme, vieux... on respire... on se relève... et on fout-le-camp avant que quelqu'un voit le tas de conserves sur le planché... ni vu, ni connu... on laisse tout comme il est, on ne se casse pas la tête... fout-le-camp !

Katrina -> Attendez…Je vais vous aider !

Ah merde... trop tard...
Il leva ses prunelles azurées afin de regarder la jeune femme accroupit devant lui. Un sourire crispé modela ses lèvres - bien qu'il essayait vraiment d'être sincère -, puis continua à ramasser les saloperies de boîtes.

« Vous avez pitié de moi ? Non mais... pourquoi es ce que vous m'aidez exactement ? Je suis un grand garçon maintenant et je suis parfaitement capable de faire une pyramide en conserve tout seul. J'ai l'air taré à ce point là ? »

Le pire c'était qu'il n'était pas sarcastique mais bien sérieux. Il lui posait vraiment la question, à savoir si il avait l'air d'un arriéré. Possible quoi. Si il se regardait dans le reflet de la vitre des surgelés, là, juste devant... bah... il avait l'air d'un putain d'épouvantail ! Il ne s'était même pas rasé depuis deux jours ! Il avait les cheveux en bataille, les yeux cernés et un teint cadavérique ! Il sortait tout droit de Zombie-land, tiens !

« Bordel... j'ai l'air d'un mec qui s'ait fait frapper trois fois par un train... c'est pas sérieux... », dit-il en fixant son reflet, presque en état de choc.

Il semblait même avoir oublié la présence de sa bonne samaritaine. Il finit par détacher son regard de la vitre pour la regarder à nouveau.

« Vous savez couper les cheveux ? M'enfin... je vous paierai... je me sent pas trop à l'aise d'aller chez le barbié avec ma gueule de déterré...»

Bizarre ? Oh oui... Mérick était quelqu'un de très étrange, avec des idées étranges, et une façon d'être encore plus étrange...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~ Le vide doit se remplir ~ ( Petit Marché )   Lun 14 Avr - 11:28

Oh oui il avait l’air d’un taré et même bien...Vous savez ce genre de taré qu’on enferme dans un asile et qui passe les dernières années de sa vie à devenir encore plus malade et qui fini par se pendre à cause de la folie ou fini par devenir parano. Katrina regardait son interlocuteur comme s’il venait d’une autre planète, il avait eu une réaction tellement bizarre face à son aide comme s’il avait pété les plombs. Une personne avec un peu de bon sens aurait appelé la sécurité mais elle non car elle avait l’habitude des gens étranges et elle n’était pas effrayée. Elle se redressa après avoir ramasser encore plus d’une dizaine de boites…c’est vrai il avait raison pourquoi faire des pyramides de conserves sachant qu’elle vont tomber un jour ou l’autre, c’était stupide vraiment très stupide

Une question de son interlocuteur ne la laissa cependant pas neutre, il lui demanda s’il elle savait couper les cheveux et que s’il fallait il la paierai…Bien sûr elle savait le faire mais ne serait-il pas fou d’aller avec un inconnu…enfin…lorsqu’elle sort de boite avec un parfait inconnu cela ne la gêne pas mais rhooo ce n’est pas pour les mêmes raisons. Elle l’écoutait parler et s’énerver seul contre lui en se regardant dans l’une des portes des surgelés. Là elle était vraiment tombée sur un fou, dangereux ?? peut-être pas m’enfin on ne savait pas

-Oui je sais couper les cheveux mais si je le fais je préfèrerai que vous m’invitiez à boire un café plutôt que de me payer ce service

Elle lui dit ça avec son éternel sourire au lèvres, celui auquel Jake ne résistait pas vraiment…Ah oui Jake, l’espace d’un instant elle l’avait oublié mais il était toujours là dans sa tête caché dans un coin. Elle n’espérait pas grand-chose de lui, il lui avait offert une nuit elle avait accepter mais entre eux il n’y avait que du sexe, bien que Kat appréciait cela elle souffrait en silence de son amour. Mais revenons-en à notre jeune homme toujours planté là à la regarder avec un air interrogateur cela la mettait presque mal à l’aise oui presque.

- Franchement si je ne connaissais pas de choses bizarres je vous prendrais pour un dégénéré mais non ce n’est pas le cas

Elle avait dit ça simplement comme si tout était normal mais non tout n’était pas normal. Elle se dirigea vers lui et lui sourit histoire de lui faire savoir qu’elle n’avait rien contre lui au contraire. Elle récupéra son panier et lui dit que s’il voulait qu’elle l’aide elle l’attendrait à l’entrée du marché, après tout c’était à lui de décider ce qu’il voulait vraiment ou pas. Dix minutes plus tard toujours rien, aucun signe du jeune homme. Katrina se décida à partir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Le vide doit se remplir ~ ( Petit Marché )   

~ Le vide doit se remplir ~ ( Petit Marché )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1