Ouvrez les yeux ... Ils sont parmis nous
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Calme plat... [PV Saphir]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Calme plat... [PV Saphir]   Ven 13 Fév - 11:27

11h35, service des urgences :

Cordell était abattu. Il attendait là, sur une chaise, plié en deux sous le poids de la fatigue. Cette matinée avait été arrasante, pleine de brancards qui se transformaient ensuite en civiaires mortuaires puis en corbillards, finissant dans la bouche noire et béante de la morgue où il n'allait que peu souvent. Non pas qu'il l'eut craint mais il était interpelé souvent malgré tout...
Des corps défilant à toute allure, un véritable cauchemar, cortège de morts-vivants qu'ils se devaient de sauver lui et ses collègues. Pour certains même ses propres pouvoirs n'y pouvaient rien.

Conrad, son parrain, pour sa part n'avait pas chomé non plus -apparaissant à la tête de ceux qu'ils jugeaient inaptes à sa "collection" ou aux pieds de ceux qui l'intéressaient. A la fin, il ne s'adonnait plus à ce petit manège et passait entre les mourants en disant "celui-là !", "celui-là !", "celui-là !" en les pointant du doigt. Cordell n'avait d'autre choix que de s'exécuter. Il savait bien qu'en matière de meurtre, le vieux n'était pas à son premier galop d'essai.

Ainsi il se leva, encore fourbu, incapable de compter les vivants des morts dans cette parfaite hécatombe. Il avait trouvé cela insupportable, alors qu'est-ce que cela avait dû être lors du 11 Septembre ? Il souhaitait ne jamais avoir à faire à un drâme d'une telle ampleur dans sa vie de chirurgien.
Son compagnon défunt, quant à lui, était partie depuis quelques minutes. Sans doute repu de tout ce qu'il avait pu obtenir comme vie humaine.
Cordell passa une main fatiguée dans ses cheveux, contemplant le sol dallé de carrelage sans le voir vraiment... Il entendit qu'on lui demandait s'il voulait un café mais ne répondit pas.

La seule chose qu'il put entendre fut cette porte...
C'était comme s'il n'y avait eu que ce bruit au milieu de tout cet affairement, de ces machines débranchées, de ces instruments nettoyés et rangés...
Un bruit de sussion, deux lames de verre qui s'ouvrent sur son passage. Le sas laisse s'engouffrer un peu d'air derrière elle.

Et le jeune homme leva les yeux vers cette inconnue -comme si elle avait été un rayon de lumière au milieu de son champ de bataille.
Il sourit et l'observa longuement. Ses lèvres s'étirèrent davantage lorsqu'il comprit de qui il s'agissait et surtout de l'improbabilité de se retrouver ici et maintenant, dans ce pays, si loin du leur.
Il acquiesça d'un signe de tête humble :


"Bonjour Saphir. Je te laisse un siège ?".

Et de se lever pour lui céder sa place...
Revenir en haut Aller en bas
 
Calme plat... [PV Saphir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est le calme plat................
» Calme plat avant Grand Line
» Le calme plat avant la tempête [PV Melodia Sh?hebi]
» De Saphir et d'Or
» Finalement le calme est revenu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost :: ARCHIVES :: Archive Ancienne Version :: Saison 4-
Sauter vers: