Ouvrez les yeux ... Ils sont parmis nous
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une journée bien étrange

Aller en bas 
AuteurMessage
Elya Caldwell

avatar

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Une journée bien étrange   Dim 1 Fév - 21:32







Les personnes qui venaient de quitter la galerie n'étaient pas de simples clients, aujourd'hui commençait une semaine spéciale pour elle et sa patronne. En effet un célèbre peintre avait choisi d'exposer ses œuvres à Acron pour sa première exposition en Floride, et Elya avait du préparer les différentes salles pour que l'artiste soit satisfait du travail effectué. Il était 11h à sa montre et elle avait cru que lui et son équipe n'auraient jamais fini de scruter le moindre tableau, le moindre éclairage. Cette situation était plutôt stressante pour la jeune femme surtout quand venait s'ajouter à celui-ci les heures de sommeil qui lui faisaient tant défauts. Depuis quelques semaines ses nuits étaient plutôt courtes, et Elya avait dû cacher son état à sa patronne de peur qu'elle ne lui enlève le projet qui mettait la lumière sur la galerie d'art.

Si son travail ne perturbait en rien sa vie personnelle, il n'en allait pas de même pour les rêves qui la réveillait en sueurs 6 nuits sur 7. Ces rêves étaient criant d'une vérité qui n'étaient pas la sienne, elle rêvait qu'un couple se faisait assassiner par une petite fille. La première fois qu'elle avait fait ce rêve elle ne s'était pas inquiété, il n'en ait pas allé de même lorsque la même scène est venue la hanter la nuit suivante, puis encore et encore. Perdue dans ses pensées, il lui fallut revenir sur terre lorsque le téléphone sonna. C'était l'un des membres de l'équipe qui venait de partir qui souhaitait savoir si le champagne qui serait servi le soir même venait bien de France, ce à quoi Elya répondit que oui, après tout cela avait été l'une des principales exigences de l'artiste. La soirée d'inauguration devait avoir lieu le soir même, tous les principaux acteurs de la ville avaient été convié à la réception, autant dire que le gratin d'Acron serait là pour juger de ses aptitudes personnelles.

Le téléphone raccroché Elya vérifia une dernière fois les directives pour la journée quand une sensation étrange la traversa. Une sensation qui la prit à l'estomac, à la fois repoussante et agréable comme si son corps réagissait à une mystérieuse attraction dont son âme était encore ignorante. Elle, qui ne s'effraye de rien, éprouva à cet instant précis un mélange de peur panique et de curiosité malsaine. Qu'est ce qui pouvait lui faire cet effet là? Profitant que sa patronne soit allée à un rendez-vous à la mairie, Elya fit le tour de la galerie ouverte au public pour vérifier qu'aucun être vivant ou mort ne se trouvait dans les parages. Le dernier fantôme qu'elle avait vu, était celui d'une vieille femme qui marchait devant chez elle, mais jamais encore jusque là un fantôme ne lui avait fait un tel effet. Et force lui était de constater qu'aucun fantôme hantait les lieux. Mais la sensation était toujours là, ses pas la portèrent près de la porte afin de voir la rue qui a cette heure n'était pas bonder de monde. Mais plus elle s'approchait plus la sensation lui échappait, Elya s'interrogeait vivement sur ce phénomène quand elle vit une personne qui s'approchait de la galerie, aussi s'éloigna-t-elle furtivement de la porte alors que celle-ci s'ouvrait.


"Galerie Acron Art bonjour!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une journée bien étrange   Mer 4 Fév - 22:48

Lucy était arrivée la veille à Acron. Elle avait, comme à son habitude, quitté rapidement la ville, sans raison particulière. L'un des nombreux avantages de n'avoir aucune attache. Elle était libre de partir où elle veux, quand elle veux. Elle avait choisi au hasard Acron. Elle n'avait jamais entendu parlé de cette ville auparavant. Non sans mal, elle avait trouvé un petit motel et se reposait. Elle était assez exitée de découvrir cette ville, quelque chose lui sentait familier, mais quoi?

Lucy se leva, le sourire aux lèvres. Elle sentait que ça allait être une bonne journée. La plupart du temps elle se trompait mais elle aimait se dire que peut etre qu'aujourd'hui ça ne serait pas le cas. Elle se promenait dans cette ville. Au motel elle avait trouvé un dpéliant d'une galerie d'art. elle avait toujours été fascinée par l'art et curieusement à chaque nouvelle ville, elle commençait par visiter la galerie d'art. comme si cela représentait la ville, étrange mais c'était Lucy.

La galerie d'art avait l'air assez calme, en même temps on était un lundi matin. La plupart des habitants devaient être sur leur liu de travail. La façade lui plaisait. A peine entrée dans la galerie, elle fut accueillit par un "Galerie Acron Art bonjour!". Elle répliqua aussitôt :


- Bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas !

Il n'y avait personne mais on ne savait jamais. Dans les galeries, il y a opas mal de va-et-vient ! Lucy adorait assister à des expositions. Elle en parlait rarement, de toute façon elle n'avait personne à qui se confier. Elle aiamit la solitude mais de temps en temps ça lui pesait.
Revenir en haut Aller en bas
Elya Caldwell

avatar

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Une journée bien étrange   Ven 6 Fév - 22:00

D'une rapidité qui lui était propre Elya étudia la jeune femme qui venait d'entrer, celle-ci était brune. Jolie sans pour autant être d'une beauté fatale, Elya se disait même qu'elle devait avoir un certain charme auprès de la gent masculine. L'attitude de la jeune femme lui fit comprendre que celle-ci ne souhaitait nullement la dérangeait, tout comme le confirmait sa phrase. Sans qu'elle ne s'en rende compte, la tension qu'elle n'avait pas s'installer se retira de ses épaules et elle reprit son rôle d'employée.


"Du tout, si vous visitez je dois vous signaler qu'une partie de notre galerie est encore en cours d'installation mais n'hésitez pas à prendre votre temps pour regarder les toiles."

Elle l'invita de la main à déambuler dans la galerie, elle se concentra sur son travail. Cependant l'étrange sensation qui l'avait prise quelques minutes auparavant revenait à la charge d'une manière plus poussée que précédemment, comme si désormais celle-ci venait de l'intérieur de la galerie. Du coin de l'oeil elle observa la jeune femme qui ne lui inspirait pourtant aucune crainte. Malgré sa difficulté à se remettre au travail, Elya savait qu'elle ne devait en aucun cas relâcher son attention puisque la journée était très importante pour elle et sa patronne. Cette réflexion lui fit penser qu'elle devait afficher une recherche d'employé, elle se mit à chercher le document que lui avait remis sa supérieur un peu plus tôt tout en pensant à ce frisson qui lui parcourait la moindre cellule de son corps, se demandant ce qui pouvait lui arriver. Voyant l'autre jeune femme déambulé dans la salle des nouveaux artistes, Elya alla collé l'affiche près de la porte afin que tous puissent la voir.

Sur l'affiche on pouvait lire : Galerie Acron Art recherche H/F pour un temps plein. Vous adressez à l'accueil.

Elya se dirigea alors près de la jeune femme, vérifiant encore une fois les dispositions des oeuvres.


"Cela vous plait-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une journée bien étrange   Lun 9 Fév - 23:56

Lucy admirait les tableaux de la galerie d'art, elle semblait fascinée. Enfin elle vit la personne qui lui avait adressé la parole. Elle semblait plus jeune que Lucy.

- Merci ! Je vous préviens je risque de passer du temps ici. J'adore sculpter minutieusement chaque tableau.

Lucy continua a visiter la galerie d'art. Elle s'arrêta devant un tableau où était représenté un vase rempli de fleurs posé sur une table. Elle regarda chaque couleur des fleurs et avait l'impression que le vase était devant elle, en vrai. C'était l'illusion de la peinture. Elle était dans son monde quand elle fut interrompit par l'employée qui lui demandait si ça lui plaisait.

- Oui bien sur, j'adore vraiment ce tableau
.

Elle pointa du doigt un tableau représentant un chalet recouvert de neige. Il lui semblait familier comme si elle l'avait déjà vu, après tout ça pourrait être possible, plus jeune Lucy allait souvent à la montage faire du ski en famille mais ça c'était avant qu'elle ne devienne une collectionneuse de ghosts. Sa vie avait changé du jour au lendemain.

Lucy regarda discrètement l'affiche, ils recherchaient donc une employée. Elle en avait les qualifications et le besoin, elle venait de louer une maison sur un coup de cœur ! Elle avait quelques économies mais serait plus rassurée d'avoir des revenus. Comme elle n'avait rien à perdre, elle se décida :

- Vous recherchez quelqu'un pour vous aidez? Vous êtes la patronne?
Revenir en haut Aller en bas
Elya Caldwell

avatar

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Une journée bien étrange   Mer 18 Fév - 15:29

Elya regarda le tableau que son interlocutrice désignait, indéniablement il était beau à tel point qu'en s'approchant de plus près on aurait pu croire que la blancheur de la neige aurait pu être réelle. Elle comprenait que ce tableau ait réussi à attirer la jeune femme, il était plutôt simple mais contrairement à ce qu'il représentait une certaine chaleur et sécurité se dégageait de la peinture. Un sourire étira ses lèvres au souvenir de sa propre contemplation le jour où la galerie avait obtenu l'œuvre, il avait fallu que sa patronne l'extirpe pour qu'elle commence sa journée de travail.

Elya redescendit de sa planète quelque peu surprise, elle ne s'attendait pas à ce que la jeune femme ai remarqué, de la où toutes les deux se trouvaient, l'affiche de recherche d'employé. Sa patronne lui avait dit que si par enchantement elle venait à trouver l'employé miracle, Elya se devait de l'embaucher. Aussitôt elle changea d'attitude, jugeant si sa vis à vis serait à mène de travailler dans un tel cadre.


"Nous cherchons effectivement une personne."

Elle lui fit signe de la suivre, Elya savait qu'il était difficile de trouver des employés qualifiés mais elle espérait pouvoir lui poser quelques questions pour connaître précisément les motivations de la jeune femme.

"Ma patronne", répondant ainsi à son autre question, "m'a autorisé à prendre les décisions concernant le ou la future employée."

Par cette phrase Elya voulait lui faire comprendre que d'une part sa candidature serait accepté mais que de l'autre elle ne serait pas directement acquise.

"Avez-vous déjà travailler dans une galerie?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une journée bien étrange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée bien étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause café avant une journée bien remplie. [ PV : Keira A. Stevens ]
» Un bien étrange rêve...
» Une journée bien remplie
» {CLOS} [PV] Une cohabitation bien étrange... {Leevo}
» Un bien étrange matin (Blaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost :: ARCHIVES :: Archive Ancienne Version :: Saison 4-
Sauter vers: